Désactiver un plugin lors du passage au mode web et vice versa

Salutation!

Le titre me semble tout expliciter…Il s’agit du plugin “double clic sur un tiddler pour l’éditer”, que je veux pouvoir utiliser lors de l’édition du site, mais qui ne doit pas fonctionner en mode lecture seule…

En voilà une idée intéressante.

Je rappel le lien vers le post qui parle dudit plugin de Danielo.

Je présume qu’il faut chercher du côté du tiddler $:/config/Plugins/Disabled/$:/plugins/danielo515/2click2edit qui stoke l’information yes/no pour le statut actif ou non.

Pour rappel, l’activation et son opposé, la désactivation nécessite un rechargement complet de TiddlyWiki pour être effectif.

Je viens de le tester sur mon TW qui embarque le mécanisme mis en place par @felixhayashi pour basculer d’un mode à un autre.

Pour le mode lecture seule :

<$action-setfield $tiddler="$:/config/Plugins/Disabled/$:/plugins/danielo515/2click2edit" text="no" />

Pour le mode édition :

<$action-setfield $tiddler="$:/config/Plugins/Disabled/$:/plugins/danielo515/2click2edit" text="yes" />

A mettre dans le tiddler qui va bien pour Tiddlyoueb, mais il reste l’étape de recharger le TW pour que cela prenne vraiement effet (un petit F5 par exemple).

Donc, je supposais mettre ces codes dans:

$:/admin/connect/Buttons/mode-admin
$:/admin/Buttons/mode-web

et j’ai essayé en collant ces bouts de codes avant les derniers macrocall de chacun des deux tiddlers ci-dessus…sans succès!

Je pense que ce sont les bons tiddlers, puisque c’est bien là que tu as un coup les actions pour basculer d’un mode à l’autre.

Mais il faut que tu le mette dans la macro, c’est à dire avant la fin de la balise du bouton d’action </$button> car là où tu les as mis, ils ne sont pas actifs.

(car là si tu regarde l’état du tiddler de Danielo dans les deux mode, il reste tout le temps à yes).

Je viens de tester sur ton site directement et je peux maintenant changer le champs en cliquant sur les deux boutons.

click2edit

Après n’oublie pas de recharger ton TW pour que le plugin s’active ou se désactive (le champ yes/no ne suffisant pas pour un plugin qui se charge au démarrage dans le navigateur en ouvrant la page).

Bonjour @Yan, tu as réussi finalement ?

De mémoire: J’avais essayé, mais sans succès à nouveau…ou alors ça avait marché mais ne me convenait pas pour d’autres raisons…Je suis plus très sûr alors pour l’instant, je me cantonne à la désactivation pure et simple. Et je réactive manuellement quand je suis dans une période de maintenance ou d’évolution du site…

En tout cas, TW c’est ouf! une telle liberté d’actions, et je crois vraiment que la maintenance dans le temps est très légère, ça me convient, n’ayant pas de webmaster pour gérer ce site et aussi le futur site de mon entreprise! (un peu dans la même veine que l’asso)

Salut Sylvain,

Je m’y suis recollé, ça fonctionne. Je n’avais pas pris le temps d’implémenter comme tu l’as décris. c’est une méthode très intéressante parce que le plugin “double clic 2 edit” me semble être un des plus productifs! Mais il fallait une parade pour le TiddlyOueber…

VOILA!