Dernières nouvelles du forum

Bonjour,

Si vous n’êtes pas venu ici depuis un petit moment, voici un récapitulatif des informations sur la vie du forum :

• Changement d’hébergement et migration du forum
    • Depuis le 03 mai, forum.tiddlywiki.fr pointe vers un nouveau serveur. J’ai en effet décider de le migrer pour avoir complètement la main sur la configuration de Discourse, après m’être entrainé sur la mise en place du forum BiblioBox lancé le 1er mai.
  • Let’s Encrypt !
    • Profitons d’une navigation en HTTPS avec la configuration automatique d’un certificat Let’s Encrypt avec Discourse, avec quelques lignes à renseigner dans le fichier de configuration.
  • Ajout du plugin Solved by, résolu par
    • A la main du créateur d’un sujet ou d’un admin, voir cet exemple. Ajoute un picto sur la liste des messages en page d’accueil, et ajoute un lien sur le sujet avec l’emplacement dans les réponses.

Une dernière info, ce n’est plus Mandrill qui achemine les e-mails, mais SparkPost, depuis que le premier a modifié le positionnent de son service pour l’intégrer dans MailChip en option payante.

Ah si encore une information, cf le sujet Pour ou contre le mode wiki sur certains messages du forum, dans mes différentes installations de Discourse lors de ma phase de test, j’ai vu comment modifier un message pour le basculer en mode wiki, pratique si l’on souhaite publier à plusieurs des tutoriels, sans forcément vouloir ajouter des réponses dans le fil de discussion.

Bonne journée !