CSS Punch Base -> Ajouter Offset vertical de la sidebar

Bonjour,

Sur le CSS du thème $:/themes/tiddlywiki/punch/base, ajouter la règle:

html .tc-sidebar-scrollable { top: 45px; }

Ceci permettra de garder la scrollbar visible en haut lorsque le contenu de la sidebar dépasse la taille écran.

Salut,

Je viens de comprendre de quoi tu parles :grin:. En effet c’est mieux avec. Mais le problème est que cette valeur dépendant de la présence ou non de la barre de navigation et si elle est présente de sa largeur. Donc fixer une valeur par défaut (par exemple 45px) ne corrige pas forcément le problème.

J’ai pensé à quelque chose du genre valeur de base 0 + largeur de barre mais ça ne colle pas (une valeur de 43px est bien pour une barre de 10px de large…) et je ne sais même pas si c’est faisable en CSS.

La solution idéale serait que cette valeur s’adapte automatiquement en fonction de la taille de la barre de nav. Si tu as une idée…

Hello,

A mon tour de ne pas avoir pensé à tout ceci :grin:

En attendant cette solution en effet idéale, la question reste ouverte…

Peut être qu’un membre de notre cher forum a une idée sur la question ?

Est-ce que vous avez une capture écran ou deux pour l’illustrer le propos ?

Yes Sir !

Sur la première capture du haut de la sidebar, juste sous la barre de menu, la scrollbar n’est pas visible, étant couverte par la barre de menu.

Haut-sidebar-sans

Sur la seconde capture avec l’ajustement CSS cité plus haut la scrollbar est visible ce qui rend la navigation plus aisée.

Haut-sidebar-avec

Ce que l’on cherche à faire c’est d’obtenir ce résultat quelque soit la hauteur de la barre de menu et de la bordure qui sont des paramètres modifiables dans TiddlyOueb