Créer une macro peut-être?

Salut,

Pour les besoins de mon site créé avec TW5 j’ai souvent besoin de rentrer le code suivant dans mes tiddlers :

<div style="text-align:center">
</div>

Serait-il possible de m’éviter le gros de cette tâche répétitive ?

Jean

Bonjour,

un bouton custom dans la barre d’outils d’édition ? (qui ajoute le div en un clic)
Cf $:/tags/EditorToolbar
(penser à plutôt mettre un attribut class pour pouvoir facilement changer le style plus tard)

Macro intéressante si le contenu du div est assez court à mon avis

Merci pour cette réponse, mais en fouinant un peu pour comprendre j’ai découvert le bouton : insérer un fragment de texte préconfiguré. J’ai donc créé un tampon avec mon code. Pour l’instant ça me va ! Je pensais aussi créer un raccourci clavier, ce serait encore mieux !

Bien vu, sans doute plus simple bien qu’un peu moins accessible et sans raccourci.

Sinon pour rajouter un raccourci sur un vrai bouton :

• Créer $:/config/ShortcutInfo/div avec en texte : Crée une zone div
  • Créer $:/config/shortcuts-not-mac/div avec en texte : ctrl-d (retirer -not sur mac)
  • Compléter le bouton (si déjà créé) $:/core/ui/EditorToolbar/div avec le champ shortcuts = ((div))

Je suis arrivé à créer le bouton mais je n’ai pas trouvé comment je lui demande d’insérer le code dans le texte. Je suis encore et je resterais sans doute un newbie question programmation.

En m’inspirant des autres boutons existants :

<$action-sendmessage
	$message="tm-edit-text-operation"
	$param="wrap-selection"
	prefix='<div style="text-align:center">
'
	suffix='
</div>'
/>

Merci Matthieu, je vais essayer !

Super merci, le raccourci et le bouton fonctionnent.

1 « J'aime »