Créer des saut de ligne

Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse, est-il possible de faire plusieurs saut de ligne dans un tiddler. En effet, je peux seulement mettre un saut de ligne entre chaque paragraphe.

Merci

Bonsoir

Avez-vous essayé d’insérer des <BR> ?

1 J'aime

Bonjour @Mickko,
Comme le propose @phil, on peut utiliser le balise HTML classique dans nos contenus, et donc ici le retour à la ligne <br>. Si cela doit arriver souvent, peut-être dans ce cas créer un style CSS pour jouer sur les marges entre chaque paragraphe sinon.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement, j’ai oublié que l’on pouvait utiliser les balises html, du coup, désolé pour cette question évidente.

Pour Sylvain, si je voulais appliquer un style CSS, il faudrait que je m’y prenne comment ?

Alors, voici un petit exemple en image :

L’idée c’est donc d’avoir un tiddler, que tu nomme comme tu le souhaite. Ici je l’ai appelé $:/ma-css, donc le faire commencer comme un tiddler système ($:/), comme cela il n’apparait pas dans les éléments récents.
Ce tiddler il faut l’étiqueter avec le tag $:/tags/Stylesheet pour que le contenu CSS soit ensuite pris en compte.

Ici j’ai mis cette règle CSS simple de padding, ça pourrait être de jouer avec les marges aussi je pense à la place, et j’ai mis la couleur juste pour distinguer le reste.

.espace {
padding: 10px 0px;
color: #5778d8;
}

Dans le tiddler où il y a ton contenu, pour appliquer cette règle sur plusieurs paragraphes, tu entoure ta zone avec :

@@.espace
Mon contenu

Mon contenu
@@

Ça c’est pour l’appliquer ponctuellement sur un contenu dans un tiddler.
Pour que cela soit appliqué partout, il faut alors repérer les styles CSS existants pour surcharger en CSS les règles. Mais ici dans ton exemple je pense que ça ne serait pas forcément souhaitable.

On pourrait profiter de la période pour lancer quelques sessions live si ça intéresse des personnes. On l’a souvent évoqué mais jamais mis en place jusqu’ici, pour partager nos astuces ou poser des questions.

Bonjour Sylvain,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je n’ai pas encore eu le temps de tester ce que tu as mis.
Je reviendrais vers toi si j’ai encore des soucis.

Bonne journée

ps: est-il possible de rajouter un raccourci vers un code html ?
par exemple, ctrl+e =
?? un peu comme le ctrl-u qui souligne ?