Connection/Déconnection - Menu admin à modifier

Salut @svink,

En V3, voici le menu admin actuel

image

Connexion/Déconnexion pas assez clairement indiqués.

Les process de connexion et de déconnexion fonctionnent vraiment bien, mais ne sont pas clairement identifiables.

Concernant la connexion, et puisque nous avons maintenant un système par mot de passe il faudrait intégrer la fonction d’appel dans le menu , afin d’éviter la saisie manuelle dans la barre d’état (#admin)

Concernant la déconnexion, le titre actuel de “Activer le mode web” n’est pas clair. Il faut le nommer “Déconnexion”, et il doit aussi se trouver dans la barre de menu admin

Le menu admin devrait donc se présenter ainsi:

• Connexion
  • Paramétrages (plus clair que “Gestion de contenu”)
  • Aide rapide
  • Déconnexion

C’est ce que tu peux voir dans pratiquement tous les CMS. C’est clair et c’est directement accessible.

Ce n’est pas possible car le menu d’administration n’est affiché qu’une fois connecté. On pourrai avoir un bouton dans la barre de nav mais il serai affiché même en mode Web.

Je suis d’accord pour la nomination du menu. Par contre pour le mettre dans le menu ça ne me semble pas possible car c’est un bouton et seul des lien peuvent être dans le menu. il faut que je teste.

C’est vrai.

Tu as raison, c’est évident.

Boutons et liens ne peuvent pas déclencher les mêmes actions ?

Si, si. C’est bon je suis arrivé à l’intégrer et c’est vraiment sympa. Merci pour l’idée.

Du coup on se retrouve maintenat avec 3 boutons de déconnexion (un dans la barre latérale, un dans les Paramètres et le nouveau dans le menu. C’est trop…

Je penses supprimer celui des Paramètres (Activer le mode Web) et garder les deux autres… ou juste le nouveau.

Tu en penses quoi?

Je pense que voici une belle avancée!! :grinning:

Donc:

• On retire le bouton des paramètres. On en a plus besoin puisque l’on peut maintenant y accéder directement depuis le lien admin.

• Il faut le conserver dans la sidebar, car l’application permet -si on le souhaite - de désactiver la barre de menu.

Dans ce cas, l’utilisateur pourra quand même se connecter et se déconnecter sans devoir passer par la barre de menu (J’ai testé, ça marche super bien).

C’est ça. C’est vrai que je n’avais pas pensé aux utilisateurs qui désactivent la barre de menu… Du coup je vais ajouter deux boutons dans la barre d’outil de la page (accès aux paramètres et à l’aide).

Merci