Comment utiliser un ancien tiddlyWiki

J’ai un ancien TiddlyWiki vide-253 depuis 2010 avec beaucoup de choses dessus. Depuis plusieurs années, pour sauvegarder, je dois utiliser une ancienne version portable de Firefox, mais ce n’est pas pratique. J’ai vu beaucoup de choses très complexes ici et là et je ne veux pas supprimer ou réécrire mon ancien TiddlyWki, ce qui prendrait des heures. Y a t-il une solution simple comme l’était TiddlyWiki auparavant ?

Bonjour, que donne une tentative d’upgrade du fichier TiddlyWiki ?

Bonjour.
J’ai déjà essayé, mais ça ne donne rien.

L’upgrade échoue car sauvegarde impossible ?
Il faudrait préciser l’environnement utilisé (os, navigateur, versions, plugins du navigateur…)

Bonjour,

Je n’utilise plus la version Classic depuis la sortie stable de TW5.
Je viens d’essayer avec la version 2.9.3 disponible sous https://classic.tiddlywiki.com/ et l’extension Timimi que j’utilise déjà pour TW5, et la sauvegarde fonctionne très bien chez moi sous Firefox 103 pour information.

Pour info traduction du site classic sur les méthodes de sauvegarde :

Depuis la version 2.8.1, TiddlyWiki dispose d’une sauvegarde de secours. Si aucune méthode de sauvegarde n’est configurée, le fait d’appuyer sur SaveChanges affichera une boîte de dialogue de téléchargement. Le navigateur peut vous demander l’emplacement où enregistrer le fichier. Sélectionnez la version existante du fichier pour le remplacer. Cette méthode fonctionne sur la plupart des principaux navigateurs, mais n’offre pas une expérience utilisateur idéale car elle nécessite une intervention manuelle pour chaque sauvegarde. Vous trouverez ci-dessous divers outils permettant de supprimer cette routine d’enregistrement.

Et de lister entre autre Timimi ou file-backups.

1 « J'aime »

Merci infiniment. J’ai suivi vos conseils, et ça fonctionne.
Mille merci.
Michel Louis Courcelles

1 « J'aime »