Comment rajouter des onglets verticaux

Bonsoir,

J’ai essayé de mettre en pratique ce qui est dit ici : http://sylvain.naud.in/public/TiddlyWiki/tiddlywiki-guide-fr-CCbysa.html #Onglet vertical, mais je n’arrive à rien.

J’ai essayé l’exemple donné

<<tabs "[tag[Plugin]]" "ReadOnly" "$:/state/tab2" "tc-vertical">>

mais il ne se passe rien…

Apparement, ce n’est pas si simple.
Où écrire précisemment ce genre de ligne ?

Et je suppose qu’elle demande de définir certaines choses en amont, mais quoi ?

Veuillez ne pas me renvoyer à une doc en anglais, je ne l’ai jamais appris…

Dans l’exemple, une petite explication du code :

• [tag[Plugin]] : ici on cherche à afficher dans des onglets les tiddlers qui portent le tag Plugin. Donc à adapter en fonction de ton contenu.
  • ReadOnly : normalement c’est pour définir le titre du tiddler dont l’onglet est ouvert par défaut, on voit que cela ne fonctionne pas chez moi non plus… :wink:

Si tu modifie Plugin avec un tag présent dans ton wiki, c’est mieux ?

Je viens d’essayer rapidement le code en exemple sur tiddlywiki.com, à priori il fonctionne plutôt bien :

<<tabs "[tag[TiddlyWiki]nsort[order]]" "Table des matières" "$:/state/tab3" "tc-vertical">>

Remplacer TiddlyWiki par un tag de ton wiki, et Table des matières pour le tiddler ouvert par défaut.

(j’avoue je ne saisie pas trop encore la subtilité de $:/state/tab)

Bon en fait, je n’avais encore tagué aucun tidler.
Je viens de le faire, et de tester tes suggestions.

Ben non,
<<tabs “[tag[Jardin]nsort[order]]” “Divers” “$:/state/tab3” “tc-vertical”>>
me fait un menu horizontal.

Par contre,

<<tabs "[tag[Jardin]]" "Divers" "$:/state/tab2" "tc-vertical">>

fonctionne bien.

Merci beaucoup, sylvain

Oui c’est ce que je disais lorsque je ne comprends pas encore la logique de la numérotation du tiddler système $:/state/tab avec un coup 2 ou 3 (ou rien).

Cela confirme le côté magique de TW :innocent:

Oui, j’avais essayé de changer $:/state/tab avec 2 ou 3 : cela semble sans effet…

ça marche pour vous maintenant? pour moi, si

Cela fait un moment que je n’ai pas réessayé, mais à l’époque c’était un peu mystérieux… TW reste magique, logique donc :yum: