Comment lire mon TiddlyWiki sur Android?

Bonsoir.

Cela fait plusieurs années que je me suis fait un wiki, auquel je pouvais accéder autrefois sur mon smartphone Android sans problème.

C’est à dire que sur mon ordinateur (sous Mageia Linux) j’ai installé TW5 dans un répertoire qui est automatiquement sauvegardé dans Nextcloud.

Je constate qu’à présent ce n’est plus possible : quand j’accède à la page https://nclood.zaclys.com/index.php/apps/TiddlyWiki/upgrade.html Firefox sur Android ne m’affiche que du code…

Dans la documentation, j’ai trouvé TiddlyWiki — un carnet de notes web personnel et non linéaire

Mais il semble que TiddlyFox n’existe plus…

Quelle est la solution ?

Bonsoir,

De mon côté (j’utilise également Nextcloud pour synchroniser mes Tiddlywikis), ce n’est pas lié à la plateforme. Que je sois sous Linux, Windows ou Android, l’ouverture du wiki sur Nextcloud n’affiche en effet toujours que le code. De manière plus générale, je crois que Nextcloud n’affiche que le code des pages HTML qu’on y héberge, et ne peut pas servir une page HTML.

Mais pour en revenir à Android, j’utilise TiddloidLite (il existe aussi Tiddloid).

Merci beaucoup pour tes indications, jln,

J’ai donc installé TiddloidLite (pas facilement, parce que le readme ne donne aucune explication et le QRcode mène à une page en chinois) sur le smartphone.

Mais comment s’en servir ?

Dans TiddloidLite j’ai navigué jusqu’au fichier upgrade.html. La première fois, la seule proposition qu’il m’as faite, c’est de le remplacer. J’ai accepté, mais fallait pas ! Heureusement que j’avais fait une sauvegarde…

J’ai donc restauré la sauvegarde et refait la manip, mais à présent il me dit « Le wiki sélectionné n’existe plus. Voulez-vous l’enlever ? »

Bien sûr que non, mais que faire ?

J’ai dû louper quelque chose, mais quoi ?

En désespoir de cause, j’ai exporté le Tiddler que je voulais retrouver sur le smartphone au format html dans un autre dossier.

Mais il a fallu aussi que je modifie tous les chemins vers les images… :frowning:

Ça vas être galère à chaque fois que je voudrai modifier ce tiddler… :frowning:

Bon, je pensait avoir trouvé une autre solution : copier mon wiki dans tiddlyhost.com.
Je me suis donc enregistré, puis j’ai créé un site privé dans lequel j’ai importé mon tiddler.
Mais je n’ai pas trouvé comment faire pour importer les images…

Quelqu’un sait ?