Comment faut-il s’y prendre pour apprendre facilement TiddlyWiki ?

(j’ouvre ce post en mode wiki pour avoir un sujet qui regroupe les dernières ressources pour apprendre à utiliser TW).

La documentation officielle

:fr: Documentations en français

Communautés en ligne

Listes et Clouds

Apprendre par l’exemple

Les indispensables

Développer son wiki sans eux rend la tâche beaucoup plus difficile. Ajoutez ici les plugins qui vous semblent INDISPENSABLES

Le coin développeur

Apprendre l’environnement

Récupérer un champ de Tiddler Dictionary avec un nom de tiddler variable

N"hésitez pas à compléter le post directement en l’éditant (par contre je sais pas comment il se comporte si édition à plusieurs).

a épinglé ce sujet globalement #5

super :+1:
Dans (apprendre l’environnement)
wikitext : https://prolegomenes.github.io/learn/Learn2215117.html#WikiText
serait pas mal même si c’est dans documentation en Français

Bonjour @la-mogette,

Il y a actuellement 331 tiddlers recensés qui proviennent d’autres sources en ligne.
Il peut s’agir;

• De l’URL générale d’un wiki source.
  • De l’uRL d’un tiddler source en anglais qui a été traduit en français
    ** Soit par mes soins
    ** Soit par d’autres (en général la traduction française officielle de TiddlyWiki mais pas toujours)
  • De l’URL d’un tiddler source en anglais que je n’ai pas encore traduit.

Toutes les sources ne sont probablement pas citées bien que je m’efforce d’identifier les auteurs de ces textes. Il ne faut pas hésiter à les mentionner afin que je puisse les y ajouter (ce qui n’est pas le cas du lien mentionné dans ton ton post).

En y ajoutant les textes dont je suis l’auteur, la somme de tout ceci est organisée au travers des mots clés, des liens inter-tiddlers et des exemples qui sont propres à ce wiki.

J’avoue ne pas trop savoir comment il convient d’en saisir le sens.

je disais que c’était une bonne source en Français et quand on cherche sur le net on tombe sur wikitext de wikipédia donc la moitier ne fonction pas sur tiddlywiki.
Donc tu es une bonne source fiable :+1: pour faire un lien direct sur tu page wikitext.
Même si en cherchant sur ton tiddlywiki on peut le trouvé (se lien)