Comment enregistrer son TiddlyWiki?

Bonjour,

Je cherhe à comprendre comment changer la directory d’enregistrement, lorsque je clique sur le bouton Enregistrer les modifications la fenêtre de sauvegarde vers mon dossier de téléchargement s’ouvre et je n’ai pas d’autre choix.
Est-il possible de changer le dossier d’enregistrement?
De même, j’ai installé TiddlyWiki sur ma page perso. Mais comment enregistrer les modifs directement sur le site?

Merci

Bonsoir @Gub

Oui c’est possible, mais ici ce n’est pas TiddlyWiki qui commande, mais ton navigateur web. Souvent par défaut le répertoire d’enregistrement c’est en effet le dossier des téléchargement.
Personnellement je préfère configurer mon navigateur pour qu’il me demande où enregistrer les fichiers que je télécharge.
Ainsi si c’est un TW que je sauvegarde, si je ne suis pas avec mon Firefox et l’extension TiddlyFox, alors je peux choisir d’écraser mon TW pour ne pas créer x fichiers.

Tu peux utiliser le script PHP pour cela, et configurer un nom d’utilisateur et mot de passe. L’un des inconvénients de cette solution que j’ai déjà utilisé, c’est que le mot de passe est enregistré en clair dans le fichier PHP.

Cf Saving on a PHP Server. Mais Google Code n’existant plus, certains utilisent d’autres version (dernier exemple sur la liste anglophone)

Merci pour ta réponse. Mais si on ne peut pas se servir d’un Wiki sur un server alors cet outil ne sert plus à rien si ce n’est un aide mémoire en local (un aide mémoire trés bien fait!) .

En fait c’est la nature même de TiddlyWiki de ne pas nécessiter d’installation sur un serveur :innocent:
Et puis cela reste aussi un bloc note personnel, plutôt mono utilisateur, et pas forcément public. Mais ça reste un wiki pour le concept initial d’écrire rapidement et collecter de l’information.

Après tu as la version Node.js qui est donc côté serveur, mais peu d’hébergeurs permettent ce langage pour l’instant (même si cela évolue enfin). Enfin il y a la solution des services en lignes (tel TiddlySpot) ou via les services de cloud (perso ou services en lignes aussi).

Tu peux lire ce fil par exemple : Hébergement De TiddlyWikis