Comment afficher la timeline avec tous les tiddlers, et pas seulement les plus récents?

Bonjour

Mon tiddliwiki n’affiche que les tiddlers récents (et pour cause, je suis sur l’onglet “recent”) : en l’occurrence ça s’arrête fin mars, donc une petite fraction de tous mes tiddlers. Mais je voudrais pouvoir faire défiler la barre vers les tiddlers plus anciens, pour retrouver mes anciens tiddlers sans passer par une recherche par tag ou par mot clé. La recherche par la “timeline” est plus pratique parfois. (Je n’avais pas ce problème dans la version “classic”, où la timeline entière s’affichait).

Je suis désolé de poser une question aussi élémentaire, j’imagine que la solution est très simple (enfin c’est aussi ce que j’espère… ^^) mais je ne trouve pas.

Merci d’avance

Bonsoir @Moshudan,

Je me souviens d’un questionnement inverse, à savoir limiter l’affichage des éléments récents :yum:
Mais si tu indique une limite haute, ça répondra peut-être à ta question.

Donc éditer le tiddler $:/core/ui/SideBar/Recent et ajouter l’attribut limit= avec le nombre souhaité.

Sinon le tiddler qui liste tout, ça n’irait pas ? Celui qui est sous Plus : Tout ?

$:/core/ui/MoreSideBar/All

Bonsoir @sylvain

Merci pour cette réponse rapide !

La solution du tiddler qui liste tout ne convient pas dans mon cas, parce que c’est une liste classée par ordre alphabétique. Or je veux chercher par ordre chronologique, pour retrouver un truc sur lequel je travaillais à telle ou telle époque.

J’ai bien trouvé le tiddler $:/core/ui/SideBar/Recent ; mais si ce n’est pas abusé, est-ce que tu peux me dire comment on ajoute un attribut ? Sur ces “shadowtiddlers” il faut faire gaffe à pas faire n’importe quoi, si j’ai bien compris ^^

(Comme ça ça fait une petite révision des bases pour ceux qui ont raté les précédents épisodes comme moi.)

Merci !!

Bonjour @Moshudan,

Cette solution pourrait-elle te convenir ?:

La date de création de chaque tiddler suit son titre.

Classement chronologique du plus ancien au plus récent:

<$list filter="[all[tiddlers]!has[draft.of]sort[created]!prefix[$:/]]">
<$link to={{!!title}}>

{{!!title}}  <i class="fa fa-caret-right"></i> (<$view field="created" format="date" template="YYYY MMM DD"/>)
</$link>
</$list>

@prolegomenes : merci !

J’ai inséré ça dans le shadow-tiddler suggéré par Sylvain ($:/core/ui/SideBar/Recent), sans effacer ce qu’il y avait avant. C’était bien l’idée ?
Du coup ça me fait d’abord la liste sous l’ancien format, qui s’arrête il y a quelques mois, puis tous les tiddlers, présentés de la manière que tu disais.
Donc oui, ça me convient. Merci encore.

En fait non, tu as le droit de te tromper, puisqu’il suffit de le supprimer pour retrouver l’original :wink:

Sinon pour info l’attribut tu le mets dans le code de la macro, par exemple comme ceci pour afficher les 999 derniers éléments :

<$macrocall $name="timeline" limit=999 format={{$:/language/RecentChanges/DateFormat}}/>

Tu peux le changer aussi :sunglasses: Si tu regarde bien, ce tiddler fait en fait appel à cet autre tiddler : $:/core/Filters/AllTiddlers
En l’éditant on peut en effet voir qu’il filtre par le nom. Simplement le remplacer par le champ de création et le tour est joué.

[!is[system]sort[title]] devient [!is[system]!sort[created]]

J’ai ajouté le point d’exclamation devant sort pour classer le plus récent en premier. Par contre comme on utilise toujours le même gabarit (que l’on pourrait dans la même logique modifier), cela n’affiche pas forcément la date de création.

Concernant la proposition de @prolegomenes, tu peux soit complètement remplacer le contenu du tiddler récent, où alors tu le mets dans un nouveau tiddler.
Tu peux même le faire apparaître si besoin dans la barre de droite.

@sylvain : excellent ! La solution en haussant la limite me convient bien, parce qu’elle garde l’ancienne présentation avec laquelle je suis familier, et qui visuellement rend la recherche par date plus facile je trouve.
Surtout, merci pour cet effort de pédagogie ! Pour beaucoup d’entre nous, l’entrée dans les discussions un tout petit peu techniques en informatique est élevé, en plus on est terrorisé à l’idée de poser des questions débiles, du coup c’est vraiment super d’être pris en main en douceur, avec les explications et le mode d’emploi.
:+1::+1::+1:

Bien vu @sylvain

C’est remonté dans la doc : Les tiddlers récents mais sans limite en nombre

Pour être tout à fait précis, ce n’est pas tout à fait sans limite, puisque l’exemple limite à 999 tiddlers :yum: