Classes CSS de TW5

Bonjour Jean-Bernard,

Cette petite pause après tes productions livrées à un rythme effréné est de mon point de vue tout à fait nécessaire et me laisse le temps de digérer tout ça.

Concernant la partie CSS pour TW5 dont nous voulions dire un mot, j’ai démarré une étude de toutes ces classes tc-xxx dont les effets ne sont pas toujours facile à identifier concrètement mais que des exemples précis aideront à mieux appréhender.

J’étais parti sur les travaux de Jed Carty à ce sujet dont le wiki Extended Control Panel Demo permet d’utiliser les classes natives TW5 ou d’en créer de nouvelles mais je me suis rendu compte que ce n’était pas vraiment le procédé que j’avais en tête. De plus je ne suis pas arrivé à l’implémenter correctement.

Je prépare donc une intro sur les règles générales CSS (toujours en lien avec TW5) , puis un passage en revue des classes TW5 (au moins les principales) avec:

  • Le code de la classe
  • Ses propriétés standard
  • une explication de ce que fait cette classe
    -Un exemple précis qui montre les effets de cette classe.

cela va prendre un peu de temps vu le nombre de classes à passer en revue, mais je pense que c’est intéressant.

Si quelqu’un à déjà un topo ou des idées sur le sujet, merci de partager.

1 « J'aime »

Bonjour Eric,

J’adore les petites pauses ! Je prépare actuellement 3 sujets dont un léger un peu décalé que je présente prochainement. Top secret.
Sinon les deux autres sont raccords avec le cours JS/TW5 ou presque… ce serait de lire et écrire des variables JS dans un tiddler du genre : var CONFIG_TITLE = "$:/config/title"; et l’autre d’exploiter les fonctions fléchées.

Je vais essayé d’être productif ce weekend, mais là, je suis au boulot : pas trop de temps :wink:

Bon courage !

1 « J'aime »