Choix d'une police de caractères sur un thème autre que le thème principal (vanilla) (Problème)

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème qui me semblait simple à résoudre mais dont je ne trouve pas de solution:

Avec le thème livré en standard “Vanilla base” changer la police de caractères est un jeu d’enfant. Il suffit d’aller dans le panneau de configuration / Appearance / Theme tweaks / Settings et d’indiquer la police choisie sur la ligne “font family”. Que ce soit une police préinstallée sur votre ordinateur ou une police importé externe ou embarquée (voir à ce sujet les articles de Sylvain http://tw5.xyz/Guide%20FR/tiddlywiki-guide-fr-CCbysa-5.1.13.html#Embed%20a%20font et http://tw5.xyz/Guide%20FR/tiddlywiki-guide-fr-CCbysa-5.1.13.html#WebFont et mon post sur le forum Configurer une police web)

Si je change de thème et que je choisis le thème Starlight par exemple, je n’arrive pas à lui affecter une police de caractères spécifique (Tiddlers en mode visu). Toutes les manips que je tente prennent bien mes polices de caractères en compte mais les affectent toujours sur le thème principal. Ce n’est pas un problème de polices mais bien un souci de chemin.

Il y a donc chez moi une erreur de raisonnement. Quelqu’un aurait il une idée sur la bonne méthode à suivre ?

Merci pour vos idées parce que là je sèche!:tired_face:

Salut ! Bonne idée d’avoir écrit l’autre post :slight_smile: On pourra mettre aussi le lien vers une réponse qui traite de la configuration classique depuis un service en ligne (tel Google Font par exemple) pour compléter (edit : ah en fait c’est déjà le cas, parfait ! :sunglasses:)

Je n’ai pas encore testé, mais en regardant sur tiddlywiki.com, je vois que le thème personnalise déjà la police. Du coup c’est sans doute la feuille de style du thème qui gagne sur ta personnalisation. Il doit y avoir une règle CSS pour la prioriser (c’est le seul thème si on teste avec une police en local).

Si tu regarde les tiddlers du thème, il y a bien la règle qui importe la police Arvo en base64. Si tu veux Starlight, il faudra que tu éditer ce tiddler pour la remplacer.