Cartographie des utilisateurs de TiddlyWiki

J’ouvre ce fil pour suivre la mise à jour de la carte des utilisateurs francophones de TiddlyWiki qui souhaitent y figurer.

Pour rappel, pour le moment c’est une mise à jour manuelle d’un fichier csv, depuis l’export des infos du forum. Comme il n’y a pas foule, ce n’est pas bien gênant :wink:

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/tiddlywikifr_65983#6/47.264/5.647

Pour les membres du forum qui le souhaitent, voici comment faire :

1. Vous pouvez vous aider du site http://www.coordonnees-gps.fr/ pour ainsi avoir une géolocalisation d’une ville, par exemple :

2. Renseigner la latitude et longitude dans les préférences de votre profil (le picto engrenage lorsque vous cliquez sur votre utilisateur), dans l’exemple ça donnera : Latitude 45.471894 Longitude -0.15568899999993846 (si possible évitez d’autres caractères comme la virgule ou autre signe de séparateur qui perturberait l’export des données depuis le forum)

NB : Le champ Géolocalisation est un champ personnalisé qui n’existe pas par défaut dans Discourse, contrairement à Localisation (qui peut prêter à confusion j’avoue).

3. Éventuellement signalez-le sur ce fil pour que je puisse exporter la liste des utilisateurs et compléter la carte.

Cela pourra peut-être nous aider à organiser des TWCamp régionaux :mortar_board:

@fab13n si tu passe par ici, si tu peux enlever la virgule dans tes coordonnées, Discourse utilise ce séparateur lors de l’export des utilisateurs, merci :sweat_smile:

Hello Sylvain,
:confused:
OK c’est corrigé.

Salut Sylvain,
Je viens de renseigner ma géolocalisation

Bonsoir Sylvain, j’ai renseigné ma localisation. 1er utilisateur toulousain :slight_smile:

En fait tu n’étais pas le premier :sweat_smile: Poke @LauDai ! La capture écran d’illustration n’était pas à jour, la carte uMap oui :yum:

Du coup vous êtes deux, j’ai donc changé le rendu avec les cluster car sinon ce n’était pas visible avec la superposition.

J’ai mis à jour la carte avec les 6 dernières contributions.

Avec l’ajout de @johanneclg sur la carte, nous traversons l’atlantique ! :airplane:

J’ai rajouté les 3 emplacements supplémentaires :slight_smile:

La prochaine étape, utiliser Leafleft en complément :wink:

Je l’ai dit par ailleurs, mais pour ceux qui ne lisent pas tout… :wink:

Avec la mise à jour en 0.7.4 du leaflet plugin, la documentation a aussi été mise à jour avec les dernières données de Umap.

les données geojson sont dans le code source.

On manque de relais dans l’émisphère sud non? :wink:

à bientôt

Sylvain
@sycom

Bonjour !

Je remonte le sujet avec les dernières mise à jour de la carte uMap :grinning:
J’ai changé le fond de carte puisqu’il faut maintenant une clé API pour utiliser l’ancienne (je me note ce lien que j’ai cherché pour comprendre pourquoi il y avait ce filigrane).

Vous commencez à être nombreux à Toulouse, on va pouvoir y organiser le prochain TWCamp ! :wink:

Bonjour,
ci-joint mes coordonnées qui ont été insérées dans le champ Geolocalisation

lat=43.7101728 lon=7.261953199999994

A bientôt,

Merci @michelmagalas06, j’en ai profité pour faire les autres mises à jour !