Avez-vous déjà fait apparaitre un pdf externe?

Salut à tous,

Suivant la procédure décrite ici: https://tiddlywiki.com/#How%20to%20embed%20PDF%20and%20other%20documents

J’ai souhaité rendre lisible un PDF dans un Tiddler, ceci afin de gagner du temps en évitant de transcrire le document Word initial en Wikitext (sans compter les images à importer etc…)

Cela donne ça:

Mais quand je fais la transclusion par un autre tiddler, rien n’apparait…des idées? :slight_smile:

Ton post est un peu en doublon avec l’autre.

En local ça fonctionne plutôt bien chez moi (avec l’URL d’un PDF en ligne).

Sans transclusion, est-ce que ton document s’affiche dans le tiddler source ?

Si je teste ton URL ça fonctionne bien avec l’URL de ton document. J’ai testé sous FF, Chrome et même IE c’est OK (car c’est aussi un paramètre du navigateur qui peut ou non utiliser la visionneuse PDF du navigateur ou un lecteur externe).
Lorsque tu consulte ton PDF, il s’ouvre comment ? Il te propose de télécharger où il utilise le module interne de ton navigateur ?

Merci pour ta réponse @sylvain, mais en fait je ne vois pas l’autre topic…Le fait est qu’après avoir écrit un premier topic, je ne l’ai pas vu apparaitre, donc j’ai recommencé!..jusqu’à ce que tu répondes, je n’en voyais aucun des deux à vrai dire!

Il télécharge, alors que je voudrais consulter (je n’ai pas trouvé le paramètre sous le dernier FF). Selon tes dires, si je réussis à rendre cela visionnable pour mon PC, par la suite cela dépendra toujours du paramétrage de chaque navigateur, donc c’est un peu trop aléatoire je trouve.

Oui, celui-ci remonte puisque je l’ai édité pour rajouter une catégorie. L’autre est donc encore sans catégorie ici : Lecture de PDF sous TW5
Je remarque aussi que les éléments récent filtre par défaut sur les posts avec catégorie. Il faut sélectionner spécifiquement sans catégorie pour le voir. Mais j’avais eu l’alerte mail de ton post ou sur le fil Twitter automatique, j’ai donc cherché aussi au tout début :wink:

Oui, donc ta conclusion est bonne. Normalement c’est le comportement par défaut, donc tu as du faire quelque chose pour ouvrir un programme externe. Mais tu n’es pas à l’abri que tes internautes soient comme ça aussi.
Voir par exemple l’article pour Chrome, et celui de Firefox :

<p>Le lecteur PDF intégré est activé par défaut.</p>

Donc tu pourrais le mettre puisque 90% des gens vont le voir correctement, et pour les autres qui font le choix de ne pas ouvrir dans le navigateur mais préfère un programme externe, alors mettre le lien en dessous.