🏷️ Avec TiddlyTag comptez vos Tags !

Bonjour Ă  tous,

Je vous présente cette fois une modification de présentation des tags dans ce wiki :

DĂ©mo en direct :
https://oxydum.github.io/tiddlytag/

Avec un problème que je n’ai pas élucidé, lorsqu’on édite un billet, la liste des tags est blanchie… et un autre petit défaut, la liste des tags dans le gestionnaire de tag $:/TagManager a une hauteur de ligne trop prononcée.

Vos idées sont les bienvenues :=====)
Bon weekend & Enjoy!

0 Likes

Bonjour Jean-Bernard,

Une première idée à brûle-pourpoint qui ne résout pas le problème mais peut donner des pistes :

Concernant la liste des tags du gestionnaire de tags : si tu supprimes totalement la feuille de styles de la macro $:/core/macros/tag <style>...</style> l’espacement entre les tags reste identique, ce qui veut dire que le problème se trouve forcément dans les paramètres attribués au couple <ul><li></li></ul> (probablement d’ailleurs sur les balises <li></li>) et pas dans la feuille de style elle-même.

Pour preuve, sur copie de ma version de production, la liste est parfaite, sans ce problème d’espacement parce que quelque part j’ai modifié les règles <ul><li></li></ul>. (Il faut que je retrouve où et pourquoi)

Pour le premier problème de liste, ça m’a l’air plus compliqué. Mes premières recherches ne donnent rien… pour l’instant.

0 Likes

Jean-Bernard,

Il y a un autre problème très important qui fait que je ne peux pas intégrer en l’état cette macro sur mon site:

J’ai un nombre très important de Tags (hors tags systèmes). C’est une des raisons remontée `plusieurs reprises qui tend à ralentir la vitesse d’exécution d’un wiki.

Dans mon cas, je constate ce ralentissement mais les délais restent tout à fait acceptables (de l’ordre de une seconde lors du choix des tags à joindre à un billet.

Le remplacement de la macro native $:/core/macros/tag et du template $:/core/ui/TagTemplate rend ce délai stratosphérique.

Sur ton propre wiki d’exemple, tu remarqueras que le temps de réponse est beaucoup plus important que sur un wiki vierge standard, un peu moins d’une seconde.

Sur mon wiki, il faut compter une dizaine de secondes ! soit un rapport de 1 à 10 compte tenu du nombre de tags embarqué.

Je ne sais pas dire quelle est la partie du code de la macro qui est concernée ni si ce point peut être amélioré.

0 Likes

Salut Éric,

Pour les délais stratosphériques, je viens de tester et n’ai pas reproduit ce problème sur tiddlylearn, ni sous FF ni sous Chrome. Sur un tag compté 161 fois, il ouvre en moins d’une seconde. Je suis sous linux…

0 Likes

Bonjour Jean-Bernard,

???

Les tests que j’ai fait sont en local, sous FF, Win10. Je repasse tout ça en ligne et te donne mes résultats…

0 Likes