Appliquer un template sur un tag supérieur

Bonjour,
Je souhaite appliquer un tiddler template de manière automatique (grâce au tag $:/tags/ViewTemplate) aux tiddlers en relation N-2 par rapport à un tag donné.

Exemple de tiddlers :

*Serveurs
** Serveurs AppliA
*** Serveur A1
*** Serveur A2
** Serveurs AppliB
*** Serveur B2

Bref, ici le templateServeur doit s’appliquer à Serveur A1, Serveur A2 et Serveur A3 tout en précisant uniquement Serveurs comme super tag

Le filtre que j’utilise actuellement est :

<$list filter="[all[current]tag[Serveurs]]">
  Nom du serveur : {{!!tittle}} ...
</$list>

et bien sûr il ne fait pas ce que je veux et s’applique à Serveurs AppliA et Serveurs AppliB

Comment faire svp ? (j’ai essayé avec all[current]tag[Serveurs]tagging[] sans succès…)

Je n’ai pas spécialement de réponse, mais pourquoi pas ajouter un tag spécialement pour gérer ton template, plutôt que d’utiliser ceux te servant de hiérarchie ?
Tu pourrais ainsi masquer ce tag si besoin.

Où bien le gérer avec un champ personnalisé peut-être plutôt qu’un tag.

Oui j’ai plusieurs autres solutions (autres tags : Serveur, Appli A, Appli B, ajout d’un seul tag ou ajout d’un champ) qui nécessitent de toucher à tous ou presque tous les tiddlers qui héritent de Serveurs

Globalement je m’intéresse à la récursivité et aux fonctionnalités d’héritage de Tiddlywiki pour être le moins intrusif.

Salut Matthieu, salut Sylvain,
J’avais vu passer : KIN
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci

possible qu’il y ait besoin de ça en effet, le bon lien TW5 Kin filter plugin — recursively looking for kinship between tiddler titles