Aperçu lors de l'édition activé par défaut [sous node.js]

Édition du 28/07/21 : L’astuce ne fonctionne plus, ni celle indiquée plus bas dans la discussion depuis la version 5.1.23, je ne sais pas encore comment régler ça, désolé.

Bonjour :slightly_smiling_face:

Si comme moi vous utilisez systématiquement l’aperçu WYSIWYG en mode édition, vous apprécierez certainement de ne plus avoir besoin de le réactiver à chaque actualisation du Tiddlywiki (ce qui se produit si le TW tourne sous node.js, pour permettre le mode multi-utilisateur). Voici comment procéder :

  1. Édition du shadow tiddler $:/core (outils > recherche avancée > onglet : filtrer > $:/core)

  2. Recherche (ctrl + F) dans le tiddler de : "$:/state/showeditpreview" (avec les guillemets, pour tomber directement au bon endroit)

  3. Le bloc avec son contenu original :

"$:/state/showeditpreview": {
            "title": "$:/state/showeditpreview",
            "text": "no"
        },
  1. On donne la valeur yes à « text »
  2. Sauvegarde du tiddler

Enjoy !

Hello !

Tu peux mettre à jour directement dans le tiddler $:/state/showeditpreview en fait, c’est plus simple :wink:
(recherche avancé deuxième onglet System).

Oui ce tiddler contient bien l’état du preview que l’on peut modifier à loisir via l’icone d’œil dans l’éditeur ainsi qu’en modifiant directement le tiddler mais en faite au rechargement du Tiddlywiki il reçoit à nouveau sa valeur par défaut qui se trouve dans le tiddler $:/core.

Après avoir fait la modif dans $:/core, peut importe la valeur du $:/state/showeditpreview, quand je recharge le TW, il prend celle du $:/core, d’où ma déduction.

OK je comprends l’idée.

Par contre chez moi je n’ai pas ce soucis de disparition du paramètre d’un chargement à l’autre. En général je le fixe une fois et après c’est OK.
(c’est peut-être sous Node.js que tu rencontre ça ?).

1 « J'aime »

Ha oui je n’ai pas pensé à ça, étant uniquement sous node.js depuis un moment :wink:
J’ajoute la précision dans le premier post.

Ah tient je viens de trouver ça :

Tu as l’explication de Jeremy et l’astuce qui t’évite d’éditer le core :wink:

The reason why just editing $:/state/showeditpreview doesn’t work is because $:/state/ tiddlers are not synced from the browser back to the server in client server configuration. This is done so that multiple users’ state doesn’t interact.

The workaround is to manually create a .tid file in your wiki folder and then restart the server:

title: $:/state/showeditpreview
text: yes

Bien vu :slight_smile: