Aide TW pour céramiste (journal de cuissons)

Bonjour,

Un céramiste pour progresser doit tenir un journal de cuissons où il analyse les différents paramètres : argiles, émaux, techniques, fours, températures, etc.
Un wiki serait l’outil idéal pour cela.

J’ai tenté plusieurs fois d’installer TW dans la configuration qui me conviendrait : édition en-ligne sur un serveur web hébergé chez un hébergeur standard avec lecture seule pour les visiteurs.
Mais sans succès.

J’aimerai également pouvoir importer 3 ans et demi d’archives actuellement au format de pages wordpress (www.barbery.net/bols) qu’il me serait facile d’exporter au format epub (j’ai vu passer cette année des news sur la possibilité d’importer sur TW ce type de données) et mettre en place une arborescence (argiles / émaux a minima).

Je suis prêt à rémunérer quelqu’un pour cela. Mais peut-être TW n’est pas l’outil le plus adapté pour ce projet ? Des suggestions ?

Merci de votre aide !

kuma

Bonjour

Je pense qu’héberger un site TiddlyWiki doit être faisable et qu’il sera en lecture seule par défaut. Sans l’avoir fait la difficulté ne doit pas être là.

Il semblerait que WP ait un plugin pour faire de l’export au format markdown. A tester sur un article seul.

Ensuite l’import au format markdown doit être possible sous TW. Il faudra peut être faire des retouches pour la gestion des images à externaliser.

Je donne que quelques pistes, je pense que TW est probablement un bon outil pour votre besoin.

Merci Mathieu de votre message.

Je sais que tout est réalisable. Mais après avoir passé un peu de temps à tester seul différentes options à partir de la documentation en-ligne, je n’ai pu avancer.
La première étape consisterait pour moi à avoir sur mon site, un TW qui fonctionne, que je peux éditer en-ligne et qui peut être lu en lecture seule par les visiteurs. À partir de là, je pourrai explorer les questions d’importations des textes anciens.

si quelqu’un se sent de me guider pour cela…
Merci !

kuma

Un wiki TW c’est de base un fichier html unique + un répertoire d’images (bonne pratique) + éventuellement d’autres fichiers téléchargeables.

Quel est ton hébergeur ?

A nouveau merci Matthieu de votre réponse.

Bonjour, vraiment pas spécialiste mais j’ai l’impression que c’est plus de la location de serveur (sans rien d’installé dessus) qu’un hébergeur de site web.