Affichage direct des références

Bonjour,

Je commence à m’organiser un peu dans l’usage de tw5, et je m’aperçois que j’exploite bien la fonction propriétés/références.

Mais ça me gène d’avoir à cliquer sur les deux items de menus pour y arriver, aussi je voudrais, sur certains tiddlers, pas sur tous, que ce soit affiché automatiquement, à l’ouverture du tiddler. Comment faire une chose pareille ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je me suis déjà posé la question, et sur le Google Groups anglophone j’avais trouvé une piste :

https://groups.google.com/d/msg/tiddlywiki/Q5OJ2KllSUw/g5NNO2B9CgAJ

Merci mais je n’y comprends rien :slight_smile: J’ai tout de même découvert l’existence de la recherche approfondie, super intéressant ! Je vais peut être tenter de poser ma question directement sur ce google groups, en anglais.

J’ai mis en ligne cet exemple si besoin : http://tw5.xyz/reference.html

L’idée de PMario était de réutiliser l’existant, et de simplement l’afficher sur tous les tiddlers.

J’ai ajouter un filtre sur le tag Info dans le code du tiddler TiddlerFooter.

Je suis complètement ébloui ! Cela marche !

Au départ, je ne voulais l’afficher que sur quelques tiddlers, et là il s’affiche sur tous. Ce n’est pas très grave. D’un certain coté c’est même mieux de savoir qu’un tiddler n’est pas en lien.

Pour suivre ma première idée, il faudrait juste recopier le macrocall de TiddlerFooter, c’est ça ? Et je pourrais en faire une macro globale pour que ça soit plus pratique ?

Grand merci !

Si tu regarde bien l’exemple, j’ai un filtre pour ne cibler que les tiddlers avec le tag Info par exemple:

<$list filter="[is[current]tag[Info]]">

<$macrocall $name="tabs" tabsList="[all[shadows+tiddlers]tag[TiddlerFooter]!has[draft.of]]" default="TiddlerFooterReferences"/>

</$list>

Ce filtre peut-être modifié pour filtrer selon tes envies (plusieurs mots-clés, en exclure certains, etc…).

Bonne idée en effet ! La seule macro que j’arrive à faire fonctionner doit comporter un argument, par exemple le nom du tag en variable :

\define ref(tag)
<$list filter="[is[current]tag[$tag$]]">

<$macrocall $name="tabs" tabsList="[all[shadows+tiddlers]tag[TiddlerFooter]!has[draft.of]]" default="TiddlerFooterReferences"/>

</$list>
\end

Et ainsi pouvoir afficher le bloc référence avec un simple <<ref MonTag>>.

Avec la future version, on pourra aussi utiliser la fonction d’insertion de code snippet dans la barre d’outil aussi :wink:

Bon, merci, je pense que j’ai de quoi m’occuper maintenant.

S’il y a une façon de mettre le tag “résolu” sur ce forum, bon bin… il faut le mettre :slight_smile:

Yep, je viens de le faire (j’ai déplacé la discussion dans la catégorie générale d’aide, qui permet cela).