Adapter JS à TW5 c'est quoi ?

En début de cours les concepts et exemples sont simples et validés via la console du navigateur et l’on démarre par des expressions et déclarations simples.

Adapter un cours JS à TiddlyWiki revient à traiter les choses comme suit :

Soit la déclaration:

a = 21;
b = a * 2;

En JavaScript la résolution de cette déclaration peut s’exécuter soit sur la console directement, soit via une boite de dialogue, par exemple comme ceci:

Sur la console

a = 21;
b = a * 2;
console.log( b );

Ou via une boite de dialogue:

a = 21;
b = a * 2;
prompt( b );

En cliquant sur le bouton “OK” de a boite de dialogue, la valeur 42 est affectée à la variable b

Adapter cet exemple à TiddlyWiki consiste à utiliser un tiddler comme console (output) avec une boite de dialogue en entrée (input)

Il faut donc:

:1- À créer la macro a = 21; b = a * 2;
:2- À créer le tiddler d’input (entrée) via une boite de dialogue dans laquelle l’utilisateur saisira la valeur du paramètre b, puis en dessous doit apparaître le le résultat de la macro.

L’ensemble du cours devra ainsi être traité. C’est encore un peu brumeux, mais le principe général est ainsi posé.

Quand je dis brumeux, c’est par exemple qu’il faut passer par la création d’une fonction dans TW5 et que l’étude des fonctions ne sera abordé que plus tard. Mais peut être pouvons nous réaliser cet exemple dans TW5 sans passer par une fonction ?

Je ne sais pas si tu as lu H2G2…

conole? -> console (semble avoir été corrigé; on peut supprimer ce commentaire ?)

En cliquant sur le bouton “OK” de a boite de dialogue, la valeur 42 est affectée à la variable b
Non. Pour affecter une variable il faut la déclarer :
c = prompt("Saisie ");
console.log©;

Je crois que @tobibeer a une solution pour faire du javascript dans TW5.
De mémoire c’est un plugin <<script “on”>>