À propos de l'ouverture d'un post en mode wiki

Bonjour tous!

Je vois que pendant que je me reposais il s’est produit un petit tsunami sur mon forum préféré !:grinning:

Notre cher administrateur @sylvain viens de faire deux choses:

1- Ouvrir un nouveau topic concernant les sources permettant d’apprendre TiddlyWiki, ce qui n’est pas un luxe effectivement quand on voit les innombrables demandes parfois exacerbées pour obtenir “The missing TiddlyWiki WorkBook” et les problèmes techniques posés par ces demandes comme tu l’expliques très bien. À ce sujet je reviendrai sur le cas Google dans un post futur car le choix assumé par @jermolene n’est pas sans conséquences. Je rappelle juste que nous sommes dans le monde du logiciel libre et que ce monde là est parfaitement viable sans devoir recourir aux GAFA.

2- On passe en mode wiki. Ça c’est une bonne idée qui peut faire bouger les lignes concernant notre forum. On pourrait même étendre le concept en dédiant une section du forum au mode wiki. Il y a quantité de sujets à aborder concernant TiddlyWiki qui seraient mieux approfondis via une écriture à plusieurs mains. Tout ceci est à creuser bien sûr. Mais comme on dit : deux cerveaux (et plus) produisent de meilleurs résultats qu’un seul.

Nous avons en interne, j’en suis sûr, les compétences nécessaires pour booster ce forum et le placer là ou il devrait se trouver : en pôle position. Peut être même pourrait on ouvrir une section en anglais qui permettrait aux gurus anglophones de proposer quelques solutions. C’est juste une idée en l’air dont je n’analyse pas actuellement la portée, mais pourquoi pas. Donnez moi vos arguments “pros/cons”.

Nice move anyway Sylvain :star_struck:

2 « J'aime »

Hello @prolegomenes,

La possibilité d’avoir des posts wiki n’est pas nouvelles :wink:

Elle n’est peut-être pas accessible pour un membre sans droits complémentaires, mais en effet je pense aussi que cette option devrait être plus souvent utilisée, en tout cas ça se tente.

Je suis retourné voir les paramètres d’édition d’une catégorie :

image

Comme tu le propose, il y a une option pour rendre une catégorie en mode wiki par défaut si besoin :sunglasses:

Une petite question : il y a une sauvegarde en cas de fausse manip ? :upside_down_face:

C’est peut-être accessible qu’avec des droits, mais comme tout wiki il y a l’historique des modifications :

image

Et on peut donc revenir à une version antérieure :

1 « J'aime »

C’est presque parfait, il faut juste penser à résoudre par avance les conflits d’édition, en réfléchissant sur une règle de bonne conduite.

Oui c’est que j’ignore les conflits d’éditions. En même temps y’a pas foule ici, donc ça devrait aller :yum:

Bonjour a tous.

Estce que vous pouvez defenir ce quest un wiki ? est ce que c’est comme wikipedia ? par exemple
un article ‘tag’ avec toute sa definition dedans ?

Et dans ce cas ce n’est pas mieux d’utiliser notre cher tiddlywiki pour accomplir cette tache ?

Ici wiki est à comparé au post classique dans un fil de discussion. Donc éditable seulement par son auteur.

Un sujet converti en mode wiki ajoute un bouton d’édition qui permet à tous les membres d’éditer le message, à l’image d’un wiki classique multi-utilisateurs.