[Prêt à l'emploi] Une todo liste et option timeline

Je partage avec vous ce prêt à l’emploi pour les personnes qui souhaitent partir d’une version déjà personnalisée de TiddlyWiki :

http://sylvain.naud.in/public/TiddlyWiki/TiddlyWiki-ToDo-Timeline.html

Vous pourrez ainsi gérer une liste des tâches, et en option les ajouter sur l’agenda.

Ce wiki est construit à partir de :

  • la version courante de TiddlyWiki 5.1.9
  • l’astuce simple pour le filtre et la création automatique d’une liste gestion de tâches
  • les plugins Timeline et DatePicker

Vous pouvez consulter le tiddler Installation pour plus d’informations sur les tiddlers ajoutés.

Librement,
Sylvain

Merci beaucoup Sylvain,
C’est vraiment une belle amélioration de la todo list de base.
Utile pour les geeks, car il y a plein d’idée pour bidouiller ses TW.
Utilise pour les débutant avec un outils simple et rapide à prendre en main.

Félicitation Sylvain,
L’intégration des plugins Timeline et DatePicker est vraiment excellente.
On peut vraiment tout faire avec TW!

Merci pour vos retours :relaxed:

Voici la version 1.3 (même si la 1.1 et 1.2 n’ont pas été annoncée :stuck_out_tongue_closed_eyes:), l’occasion de tester l’astuce de Cycle Tags afin de pouvoir gérer une tâche et appliquer facilement sans passer en mode édition un tag pour la priorité (haute, moyenne, basse).

J’ai aussi continué à mettre quelques exemples, fait un peu de ménage, et ajouté quelques indications par-ci par-là :

http://sylvain.naud.in/public/TiddlyWiki/TiddlyWiki-ToDo-Timeline_n0d1-v1.3.html

Ici P1 à droite du tiddler est cliquable et permet de passer d’un tag à un autre pour modifier la priorité.

Salut,

@sylvain comme tu le sais, j’utilise ce “TW” prêt à l’emploi. Du coups j’ai une remarque :stuck_out_tongue:
Lorsqu’on utilise le bouton “créer une tâche” (le calendrier avec un + en haut à droite), ça ouvre un tiddler de création de tâche avec les tags “basse” et “tâche” à l’intérieur.

J’ai cru remarquer que le tag “Date” lui n’y est pas. Pour mon utilisation, le tag “basse” n’est pas important (je n’utilise pas la notion) mais par contre toutes mes “tâche” ont une “Date”. Du coups, j’aimerais bien que ce tag là soit directement insérer.

Saurais tu me dire ou et comment c’est gérer s’il te plait ?

Edit:
ça à l’air de se passer par là: $:/plugins/n0d1/newtask
Edit2:
En fait c’est là: $:/core/ui/Buttons/new-post
et il faut que je modifie cette ligne: <$action-sendmessage $message=“tm-new-tiddler” $param="$:/n0d1/NewTask" title=“Nouvelle tâche” tags=“Tâche”/>
pour y mettre deux tags au lieu d’un seul.

La solution au cas ou: <$action-sendmessage $message=“tm-new-tiddler” $param="$:/n0d1/NewTask" title=“Nouvelle tâche” tags=“Tâche Date”/>
Voilà il fallait juste mettre un espace… :octopus:

1 « J'aime »

Hello,
Désolé pour le délai de réponse, mais je vois que tu as réussi à trouver une réponse :smile:
Merci !

Hello,

J’arrive à trouver des réponses en cherchant bien mais des fois, je bloque :stuck_out_tongue:
En l’occurrence là, j’aimerais ajouter un nouveau bouton identique à celui que tu as mis (le petit calendrier+) mais qui me créerais un tiddler avec d’autres tags par défaut. J’ai regardé comment il est fait mais j’ai du mal à comprendre comment refaire ça :octopus:

Saurais tu m’aiguiller @sylvain ?

Bonjour @piwig, sylvain va être moins disponible pendant un moment mais si je peux t’aider…

Peux-tu donner un peu plus de détail sur ce que tu souhaites faire ? Car d’après ce que j’ai lu tu sais déjà comment ça marche :wink:

Bonjour @Spangenhelm ,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de préciser.
Je souhaite en fait avoir 2 timeline (une activité et une événement). Pour pas que les tâches de l’une se retrouvent sur l’autre j’ai modifié le filter du début du code de la timeline en mettant un tag « act » pour la timeline activité et un tag « Event » pour la timeline événement.

Dans les fait j’ai:
<$visjstimeline filter="[tag[Event]]"
<$visjstimeline filter="[tag[Act]]"

Je peux déjà modifier le bouton calendrier+ pour qu’il mette le tag Event en plus (pour remplir la timeline événement)
mais du coups il me manque un bouton qui ferait strictement la même chose mais en mettant le tag Act (pour remplir la timeline activité)
Alors actuellement, ayant pris ce prêt à l’emploi mon menu est comme ceci:

J’ai besoin d’un bouton de plus comme ci-dessous ou j’ai ajouté celui qui s’appel « vue sur le déroulé »

Du coups, soit je modifie ce bouton pour qu’il me créé un tiddler comme le calendrier+ avec le bon tag, soit j’arrive à créer mon bouton perso. C’est là que je bloque. :smile:

Re, tu peux tenter de cloner le tiddler du bouton et l’adapter selon tes besoins ou créer un nouveau tiddler et y placer le tien puis il suffit qu’il soit tagué $:/tags/PageControls pour qu’il apparaisse parmi les boutons!

Pour cloner:

Tu peux même choisir l’ordre d’affichage des boutons par exemple en ajoutant le champ list-after à ton nouveau tiddler, contenant le chemin complet (le nom du tiddler en somme) du bouton derrière lequel il doit être situé.

Edit: ceci pourrait peut-être t’aider :lollipop:

1 « J'aime »

Merci @Spangenhelm pour ton aide auprès de @piwig :sunglasses:

Je vais pouvoir déménager tranquillement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour ! :smile:

Oui, je suis content, grâce à tes conseils j’ai pu mettre en place ce second bouton et ça fonctionne très bien :slight_smile:
C’est franchement sympa d’apporter votre aide si rapidement et de manière si simple (après c’est peux être tw qui veux ça) !
Bonne année le mémoi @Spangenhelm et @sylvain t’occupes pas l’esprit avec mes soucis, essaie de pas oublier ton pc en déménageant quoi :o :smiley:

Merci, have a nice free day :wink:

Je met le détail de ce que j’ai fait, on ne sait jamais, ça pourrais servir à quelqu’un.
J’ai commencé par cloner le tiddler « new-post » et j’ai appelé ce clone new-post2.

Dans ce new-post2 j’ai:

\define postButton()
<$button tooltip={{$:/language/Buttons/NewPost/Hint2}} aria-label={{$:/language/Buttons/NewPost/Caption2}} class=<>>
<$action-sendmessage $message=« tm-new-tiddler » $param="$:/n0d1/NewTask" title=« Nouvel évènement » tags=« Tâche Date Event »/>
<$list filter="[prefix[yes]]">
{{$:/core/images/event1}}
</$list>
<$list filter="[prefix[yes]]">
<$text text={{$:/language/Buttons/NewPost/Caption2}}/>
</$list>
</$button>
\end
<>

En gros, j’ai ajouté des « 2 » sur tout les tiddler appelés et j’ai ensuite cloné les tiddler « originaux » en ajoutant un 2 à chacun.
J’ai ensuite ajouté le tiddler « $:/core/images/event1 » qui contient ma nouvelle icône (trouvée sur font awesome) dans lequel j’ai: @@color:lightgrey;@@

Du coups j’ai bien une nouvelle icône qui se fond bien dans le thème de départ.

Ravi de pouvoir aider à mon tour :wink:

je n’ai pas regarder le contexte mais à moins que tu n’en ais vraiment besoin sinon tu peux supprimer le \define ainsi que les widgets de listes et ne conserver que ton bouton, que tu peux aussi simplifier si tu le souhaites comme ceci:

<$button tooltip="Message à afficher au survol du bouton"> <$action-sendmessage $message="tm-new-tiddler" $param="$:/n0d1/NewTask" title="Nouvel évènement" tags="Tâche Date Event"/>{{$:/core/images/event1}} </$button>

Tadaa :gift:

Bonus: pour enlever le style du bouton tu peux ajouter l’option class="tc-btn-invisible" dans les paramètres du bouton (par exemple après ‘tooltip’)