Expérience d'écriture avec TiddlyWiki

Bonjour,

Je vous signale que je viens de tenter une expérience d’usage de tiddlywiki pour construire un texte à partir d’un atelier d’écriture. Voir à http://drivrsdu.fr/14fois/

L’usage de tiddlywiki est complètement basique, à part la combine Affichage direct des références .

Je trouve ça dans l’ensemble très sympa. Peut être faudrait-il que j’ai une vision plus graphique des choses, ou plus simplement la classique table des matières ? C’est aussi un peu ch** d’avoir à uploader sur le web ma version locale, et j’aimerais que mon tiddlywiki soit éditable en ligne, mais que pour moi (ou alors, qu’il y ait une gestion des versions, comme sur tous les wikis).

Je vais continuer d’essayer de construire des textes littéraires, et voir au fur et à mesure quels procédés sont utiles.

Merci.

Merci pour ce partage d’expérience :slight_smile:

Pour info l’URL vers le domaine .fr que tu as mis est à corrigé :wink: Je n’ai pas la main sur cette partie (coucou @ocaltw !) Peut-être indiquer l’URL du forum en attendant.

Tu peux te référer au fil de discussion sur les différentes méthodes pour héberger un TW.
Si tu as un hébergement avec PHP, un ancien script toujours fonctionnel le permet.

Merci.

J’ai peur qu’avec le système en PHP il rebalance les 1 Mo du fichier tiddlywiki à chaque fois que je corrige 3 virgules, ce qui risque de concurrencer la bande passante de youtube :slight_smile: Il me semble qu’il vaudrait mieux utiliser les sytèmes à base de node.js, mais je ne sais pas si c’est possible sur mon ovh mutualisé, il faudrait que je regarde.

Et j’ai modifie le lien vers ce forum.

Tout à fait :wink: Cela téléverse l’ensemble du wiki. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut augmenter la valeur d’upload du php.ini pour que cela passe.

Je ne crois pas en effet. En même temps la version Node.js n’est aujourd’hui pas parfaite non plus, puisque sauf erreur de ma part, il y a le choix au wiki en lecture/écriture pour tout le monde, où définir un mot de passe avant d’y avoir accès, ce qui interdit la lecture seule donc. Sinon il faut prévoir le mécanisme pour publier une version statique publique.

Si des personnes sont à l’aise avec la version Node.js, je suis pas contre quelques posts sur le sujet dans la catégorie du forum :innocent:

Histoire de pas trop me prendre la tête je vais en rester au FTP bourrin :slight_smile:

Je n’ai trouvé aucun hebergement tiddly qui me fasse flasher, et je ne sais même pas s’ils résolvent ce problème.

J’ai l’impression que la Communauté prend une toute autre direction avec le principe très intéressant du TWederation, mais qu’il est urgent d’attendre que les choses se stabilisent pour les “end-users”.